Roadtrip été indien à l’est de l’Ontario

L’appartement trouvé, et commençant mon nouveau travail le 16 octobre, nous avons décidé de profiter de ces quelques jours de liberté pour partir une semaine en roadtrip dans la partie est de l’Ontario. Ça tombait bien, c’était pile la meilleure période pour observer les belles couleurs de l’été indien !

Hop, on déplie la carte, on voit quelques grands espaces verts et on se dit qu’on va aller faire le tour des parcs !

A l’origine, on pensait faire une boucle, longer la côte vers l’est, monter plus au nord, puis redescendre à l’ouest de Toronto… un beau projet qui nous aurait demandé de conduire beaucoup et de dormir à des endroits différents chaque soir, peut être au détriment du repos et en profitant moins de nos différents arrêts, ce qui aurait été dommage et pas vraiment notre but (et puis c’est pas comme si on était dans la région que pour une semaine hein). Et comme j’aime passer du temps au même endroit et apprendre à découvrir ses moindres recoins, ses secrets cachés (et ses spécialités culinaires), comme j’aime prendre le temps et vivre doucement (et manger beaucoup), nous avons décidé de passer une semaine entière au même endroit et de rayonner autour.

C’est là qu’intervient Tracey… Tracey, nous l’avons rencontrée par Airbnb, car elle louait une chambre dans son chalet près d’Apsley (on connait pas, c’est au milieu de nulle part, ça semble parfait). On s’est d’abord dit qu’on allait commencer par séjourner 4 nuits chez elle et en profiter pour arpenter les alentours avant d’aller plus au nord, sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu : Tracey était tellement attachante que nous y avons finalement passé la semaine entière !

Tracey dans son chalet, c’est Cendrillon. Elle donne à manger à tous les animaux qui vivent dans le bois environnant : les oiseaux de toutes les couleurs, les chipmunks, les écureuils, les tortues et même les dindes sauvages (oui, sauvages les dindons, je vous dis que si mamie était là elle en aurait fait de la galentine de compétition !) Et elle nous a tellement régalés en anecdotes, bons petits-déjeuners et feu de camp que nous nous sommes sentis comme chez nous. C’est aussi grâce à elle que nous avons découvert une charmante petite cascade qui n’est dans aucun guide à quelques kilomètres de chez elle.

En bref, ce séjour était la représentation exacte de ce que j’aime quand je voyage : j’ai appris à bien connaître l’endroit où je me trouvais.

Avant de revenir vers vous avec le détail de chaque étape de notre mini roadtrip, je vous ai dessiné une petite carte qui, je l’espère, vous plaira 😉

Carte-Ontario-Canada-roadtrip

Publié par

Salut, moi c'est Coralie ! Sudiste locavore, bricoleuse vadrouilleuse, je suis en ce moment en PVT au Canada et je vous raconte mes aventures en râlant :)

4 commentaires sur « Roadtrip été indien à l’est de l’Ontario »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s