Retour en images sur mon année 2017

Dans 15 jours, nous laisserons l’année 2017 pour toujours derrière nous.

Cette année a été tellement riche en découvertes, en prises de décisions et en changements que j’ai du mal à la laisser partir comme ça, sans lui faire un petit hommage et lui dire merci, 2017, t’as bien bossé !

Chacun d’entre nous aura des visions différentes de l’année qui s’est écoulée, j’imagine que pour mes parents par exemple, qui ont perdu une grosse partie de leur récolte dans les intempéries, l’année 2017 était une catastrophe. Pour d’autres, cette année aura été une réussite. Je pense à mes copines : Julie qui est devenue maman, Justine qui a appris qu’elle allait à nouveau le devenir, et Mathilde qui a fait l’expérience de sa première année en tant que mère ! Je pense aussi à Marica, qui a obtenu son CAPES et a commencé à exercer le métier pour lequel elle est faite. Je remercie aussi l’Univers pour avoir gardé ma famille en bonne santé, Pépé Casimir a eu 91 ans et nous étions tous là pour le voir souffler ses bougies !

Pour moi personnellement, l’année de mes 25 ans était une année particulièrement intense, et j’ai envie de vous en faire faire un tour…

Janvier-2017-Whereiscoralie

Mon premier voyage en Asie accompagnée de ma soeur Elodie ! Je ferai bientôt (c’est à dire… dans quelques mois) un espace spécial sur mon blog pour le Vietnam et le Cambodge.

Fevrier-2017-Whereiscoralie

En 2017, j’ai couru le semi-marathon de Paris ! La course a eu lieu début mars, mais la préparation du mois de février était vraiment la plus dure (enfin comparé à l’impression d’avoir du ciment dans les mollets pendant le semi c’était pas dur du tout…) !

Mars-2017-Whereiscoralie

Mars ! En mars, j’ai eu 25 ans et j’ai été couverte de cadeaux ! Mais il y en a un particulièrement qui a dépassé tous les autres (désolée pour les nominés déçus mais cette année, la concurrence était rude !)… je suis devenue Marraine de Lola, la fille de Mathilde. Une preuve d’amitié très forte qui m’a beaucoup touchée (oui j’ai pleuré comme un morveux qui voit le Père Noël pour la première fois, et j’ai encore la larmiche aujourd’hui ! Je suis fleur bleue que voulez-vous, j’ai toujours vu ma mère pleurer devant les films)

Avril-2017-Whereiscoralie

En avril j’ai fait l’expérience de mon deuxième plus beau cadeau d’anniversaire : je suis retournée en Angleterre ! L’Angleterre et moi, l’histoire est longue… entre les visites de famille, mon été en tant que fille au pair, mon année Erasmus… l’Angleterre c’est presque comme mon deuxième chez moi, quand j’y vais, je m’y sens bien !

Mai-2017-Whereiscoralie

J’ai officiellement créé ma micro-entreprise au mois de mai, un mois avant de quitter la société dans laquelle je bossais. Hop, je me lançais en tant que Graphiste Print !

Juin-2017-Whereiscoralie

 

Aaaaah, juin. Le mois où j’ai quitté mon travail.

 

Juillet-2017-Whereiscoralie

En juillet, j’ai enfin connu la gloire sur Facebook ! Mes parents ne pouvaient pas vendre leurs abricots grêlés, alors j’ai fait un appel à la mobilisation qui a atterri jusqu’en Nouvelle-Calédonie et en Afrique du Sud ! C’était complètement fou, j’ai reçu des tonnes de messages pendant des jours, et grâce à cet élan de solidarité et aux 2500 partages, nombreux ont été ceux qui ont goûté aux meilleurs abricots de la région (je ne suis pas rémunérée pour faire la promo).

Aout-2017-Whereiscoralie

En août, j’ai passé beaucoup de temps dans ma région a redécouvrir ses jolis villages. Là aussi, il faudrait que j’y consacre un article… car j’en ai des choses à dire !

Septembre-2017-Whereiscoralie

Septembre. Un mois parsemé de « au revoir » et de « à bientôt », direction le Canada !

 

Octobre-2017-Whereiscoralie

Au mois d’octobre j’ai découvert une petite partie de l’Ontario et j’ai enfin vu les couleurs de l’été indien ! L’automne au  Canada, c’est vraiment une expérience visuelle à vivre.

 

Novembre-2017-Whereiscoralie

Un petit tour dans un décor complètement différent, les Chutes du Niagara !

Decembre-2017-Whereiscoralie

Et afin de terminer l’année en beauté : je suis en vacances du 27  décembre au 2 janvier… à vous de choisir ma destination !

 

Publié par

Salut, moi c'est Coralie ! Sudiste locavore, bricoleuse vadrouilleuse, je suis en ce moment en PVT au Canada et je vous raconte mes aventures (et je râle un peu parfois) :)

6 commentaires sur « Retour en images sur mon année 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s