Ripley’s Aquarium de Toronto

Aquarium Toronto Canada

Aquarium Canada Toronto

Au risque de te surprendre, j’ai récemment fait un petit tour à l’aquarium de Toronto et c’était TROP BIEN. «Au risque de te surprendre» car en tant que grande amoureuse de la nature et des animaux, je ne suis pas une adepte des aquariums et des animaux en cage, et je les préfère bien évidemment dans leur habitat naturel. Pourtant, l’aquarium de Toronto m’a beaucoup plu pour plusieurs raisons : il n’y a pas de spectacle avec les animaux, pas d’orques qui font des cabrioles sous les ordres d’un maître (d’ailleurs pas d’orques tout court) où d’otaries qui marchent sur un ballon (et pas d’otaries non plus !), l’accent est mis sur les «petits poissons», et il est surtout très ludique et il y a beaucoup de jeux pour les enfants.

Donc, si comme moi t’as toujours 6 ans et demi dans ta tête et que tu aimes te rouler par terre et te traîner au sol en faisant des bruitages comme Chewbacca, l’aquarium est l’endroit où tu pourras être toi-même sans te soucier des regards accusateurs («non mais tu as vu ce qu’elle fait ?», «elle ne sait pas se tenir», «oooohhh à son âge quand même», «désolée mais cette attraction n’est réservée qu’aux enfants de moins de 12 ans et à vu d’oeil vous en avez 38 et pesez 120 kilos»)

Canada Toronto Aquarium

Vous l’aurez compris… ce qui m’a le plus plu au Ripley’s Aquarium ce sont les jeux pour les gamins !!! Pourquoi les gens de taille adulte (parce que les adultes ont aussi le droit d’être des enfants et de vouloir manger des Kinder Surprise de temps en temps, il n’y a pas de honte***…) n’ont pas le droit d’avoir des jeux à leur échelle ? Pourquoi c’est toujours les petits êtres humains qui ont le droit de s’amuser de manière insouciante ?

À l’aquarium de Toronto, j’ai décidé d’être une enfant et de me laisser aller à la fascination face à ces petits poissons pris dans un courant tourbillonnant, par ces méduses qui rebondissent comme des balles de tennis, par ce crabe qui m’hypnotise par la danse qu’il pratique… et de me faufiler (avec difficulté parfois, c’était plus du ‘rampage’ militaire que du faufilement gracieux vraiment) dans les tubes qui passent dans les aquariums, de passer une tête dans ces globes remplis de poissons clowns, et de me cacher dans ce sous-marin rikiki donnant sur le bassin des raies et des requins (hé oui il y a aussi des grosses bêtes, ça reste un aquarium…)

Toronto Canada Aquarium

Toronto Aquarium Canada

Alors même si j’aurai préféré pouvoir observer ces animaux en plein océan, je suis contente d’avoir pu découvrir de nouvelles espèces de poissons et de repartir avec de belles images apaisantes en tête. C’était tellement bien que j’en ai rêvé la nuit, me retrouvant au milieu des méduses fluorescentes et des anémones de mer (d’ailleurs je sais pas si vous avez déjà vu la racine d’une anémone de mer mais ça ressemble relativement à une grosse mortadelle périmée).

Aquarium Toronto

Vous ne mangerez jamais plus de la mortadelle comme avant. De rien 🙂

Et pour finir, une petite vidéo psychédélicieuse…

 

***pas de honte j’vous dis… 
Kinder Surprise

 

Publié par

Salut, moi c'est Coralie ! Sudiste locavore, bricoleuse vadrouilleuse, je suis en ce moment en PVT au Canada et je vous raconte mes aventures (et je râle un peu parfois) :)

4 commentaires sur « Ripley’s Aquarium de Toronto »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s