Fait-il froid au Canada ?

Whereiscoralie Froid Hiver Canada Toronto

Désolée maman, le froid et la neige sont trop représentatifs du Canada, je ne peux plus préserver papa de la vérité : oui papa, il fait froid.

J’ai longtemps hésité à faire un article sur le froid, pourtant je collectionne depuis début novembre des articles alertant sur les températures négatives, car mon papa vient me voir dans un mois et que ma maman me disait de ne pas lui dire qu’il faisait froid pour ne pas le faire fuir ! En plus, à chaque fois que j’appelle à la maison (seulement une fois par jour depuis que je suis au Canada comparé à la dizaine de fois par jour en France… oui c’est une relation très saine) j’entends mon père qui gueule derrière « s’il fait trop froid je vous préviens JE MONTE PAS DANS L’AVION !!! » (j’attends de voir ça le jour J, mais j’imagine que rien qu’à l’idée de retourner au parking de l’aéroport tout seul il sera démotivé et montera dans ce satané avion)

Mais voilà, un jour ma mère était sur haut-parleur sans que je le sache et puis… j’ai dit qu’il faisait -21°C. Et grincheux était à côté. Voilà voilà. Le pot aux roses révélé, j’avais aussi envie de partager ce petit dessin avec vous et puis plus j’y pense, plus je trouve la situation assez drôle… un papa qui déteste la neige et le froid qui va se rendre dans un pays fait de neige et de froid… pour aller voir sa fille qui ne rêve que de le voir se gameller sur un foutu traîneau à chiens… (mon dieu je ris d’avance)

Donc oui, il fait froid à Toronto, au Canada, et même partout à l’est de l’Amérique du Nord ! Vous avez vu l’océan gelé au nord-est des Etats-Unis ? Oui. Un océan. Gelé.

A Toronto, le froid a pété tous les records : le froid le plus extrême depuis 57 ans, le lac Ontario gelé sur lequel les gens font du patin à glace… et il a même pété la tuyauterie de la maison !

Ces derniers jours, le froid était particulièrement dur. Ce froid-là, c’était comme le pote que t’aime bien mais qu’il faut pas trop inviter chez toi… celui qui fait vraiment comme chez lui quand tu lui dis « fais comme chez toi » (qui fait ça sérieux ?!), qui veut voir derrière chaque porte, qui ouvre tous tes placards et fouille tous tes tiroirs. Ce froid-là, il passait par tous mes orifices : salut les naseaux, hop les poils de nez qui gèlent (je vous le jure, sensation inédite, c’est apparemment possible), hé tiens un blaireau qui sort son smartphone, couic les doigts, ouhhhh un t-shirt mal rentré dans le pantalon ça c’est le meilleur (ah bah oui et si je pouvais je mettrais même mon t-shirt dans ma culotte !), miam des petits orteils qui dépassent d’une chaussette trouée (que celui ou celle qui ne met plus de chaussettes trouées me jette la première paire… mouahaha), et enfin… ohhhh deux grands yeux alertes, tiens donc, si j’y rentrais dedans ??? (le froid dans les yeux c’est le pire)

Donc, papa, et tous les autres qui vivent / vont vivre / veulent savoir, le froid au Canada se faufile, s’installe, pique, gratte, blesse, brûle… mais surtout, le froid FINI PAR SE BARRER. Aujourd’hui, il a fait 2 degrés et rien que ça, ça me donne envie d’aller à la piscine !!!

Publié par

Salut, moi c'est Coralie ! Sudiste locavore, bricoleuse vadrouilleuse, je suis en ce moment en PVT au Canada et je vous raconte mes aventures (et je râle un peu parfois) :)

12 commentaires sur « Fait-il froid au Canada ? »

  1. Coucou Coralie !! Comme toujours Super Article ! Je plains d’avance ton père, et bien sûr ma soeur….. (car il risque d’être désagréable jusqu’au voyage hi hi hi , et même pendant !!) Je t’embrasse bien fort , à bientôt pour de nouvelles aventures ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Super article. On est rentré hier de 15 jours au Quebec, il faisait froid froid froid. Lundi à Montréal -6° et oui tu as raison , on a eu l’impression que c’était très chaud! Très sympa tes articles, continues!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s