AGO Art Gallery of Ontario

Mercredi dernier j’ai fait un petit tour au musée des beaux-arts de l’Ontario : l’AGO. C’est gratuit tous les mercredis à partir de 18h et le musée est vraiment agréable à visiter.

Les œuvres sont variées : répliques miniatures de bateaux, photos de Toronto pendant la construction du tramway dans les années 1900, registre de la police de Vancouver avec les photos des criminels de l’époque (le crime était souvent d’être une «prostituée» pour les femmes, comme vous pourrez le voir sur la photo plus bas), du Toulouse-Lautrec, une collection sur les techniques de photographie, des sculptures (les sculptures miniatures dans les noix de chapelets sont incroyables !), un atelier de conservation/rénovation en direct dans la gallerie, une collection sur l’Afrique, des écrans avec de courtes vidéos (j’ai été happée par la vidéo sur la création du parchemin, saviez-vous que c’était fait à partir de peaux d’animaux ?), et des expos temporaires qui sont très prisées (il y a une liste d’attente de plus de 50 000 personnes pour l’expo de Yayoi Kusama en mars – et oui je suis joie et danse de la vie, j’ai mon ticket !!!), et bien d’autres…

Si vous êtes à Toronto, je vous conseille vraiment d’aller faire un tour à l’AGO qui plaira à tous les goûts pour la variété des œuvres et qui est très spacieux, aéré et clair. Allé, je vous laisse sur un petit patchwork de mes œuvres préférées…

AGO Art Gallery Ontario Photographie

AGO Art Gallery Ontario Conservation

AGO Art Gallery Ontario Afrique

AGO Art Gallery Ontario Artists

Publié par

Salut, moi c'est Coralie ! Sudiste locavore, bricoleuse vadrouilleuse, je suis en ce moment en PVT au Canada et je vous raconte mes aventures (et je râle un peu parfois) :)

Un commentaire sur « AGO Art Gallery of Ontario »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s