Mon mois de février

Oui. Si. Mais si. Mais oui j’vous dis ! C’est moi !!! 25 jours que j’vous ai pas écrit, 25 JOURS. Ça va ?

Bon, évidemment il y a des raisons à mon absence du blog ces derniers jours. J’ai des alibis. J’suis pas revenue comme ça du jour au lendemain en espérant vous faire croire que vous n’auriez rien vu !

Parents Canada

J’ai passé 10 jours à les balader en Ontario et au Québec : c’est aussi incroyable de les avoir faits venir ici que fatigant ! Je prépare un article sur notre voyage et nos activités hivernales (et ça prend du temps !).

Point-deux

Et après 2 semaines de vacances c’est super dur de s’y remettre. Plus dur que de manger du fromage sur des crackers (si des américains consultent ce blog, PLEASE STOP EATING FROMAGE ON CRACKERS ayez un peu de respect merci bisou).

Trois

On a commencé notre programme intensif de muay-thaï. Au moins 3 fois par semaine, on va régler nos comptes sur le tatami (on est pas encore assez bons pour monter sur le ring) !

Quatre

Notre proprio souhaite récupérer l’appartement pour faire des rénovations. Nous savions que c’était un contrat court, mais nous espérions pouvoir pousser jusqu’à fin mai, avant notre retour en France en juin. On a donc dû rechercher un appart juste pour le mois de mai !

Cinq

Comme vous le savez, on a pour projet de partir à l’ouest traverser les Rocheuses cet été. C’est un voyage qui demande pas mal de préparation (trajet, arrêts, hébergements, moyens de transport…) et on a récemment décidé de traverser le pays d’est en ouest en voiture. Ce qui nous amène au point suivant…

Six

Est-ce qu’on l’achète en Ontario ? Au Québec ? Combien coûte l’assurance en Ontario ? Et au Québec ? Et il faut également échanger nos permis de conduire français contre un permis local ce qui rajoute de la paperasse (et j’adore la paperasse surtout quand c’est ma mère qui s’en occupe).

Sept

Oui car il m’arrive aussi très (très) souvent de glander et de passer un après-midi à me remettre du cours de muay-thaï en regardant 3 épisodes d’une série à la suite ! Après avoir regardé la totalité de la première saison de Carbonne Modifié et en avoir compris que la moitié (ok peut-être même que le quart), je me suis attaquée à La Casa De Papel où je me régale de la VO en espagnol, coño !

Huit

Je me suis remise à la lecture ! Ma voisine m’a filé un bouquin dont l’intrigue se base dans Kensington Market, le quartier où nous vivons, et même plus précisément autour du parc Bellevue qui est juste en face de chez nous. Et j’ai vraiment très envie de le finir (parce que ça fait déjà un mois et demi que le bouquin est chez moi et qu’il va vraiment falloir que je lui rende un jour).

Publié par

Salut, moi c'est Coralie ! Sudiste locavore, bricoleuse vadrouilleuse, je suis en ce moment en PVT au Canada et je vous raconte mes aventures (et je râle un peu parfois) :)

10 commentaires sur « Mon mois de février »

  1. Et beh! Mois de février bien rempli pour toi! 🙂 J’ai hate de lire les articles de tes visites avec tes parents!
    J’envisage aussi le fameux road trip a l’ouest, mais en 2019 avant de rentrer en France comme toi, je suivrai ton périple 😉 Tu n’avais pas fait faire ton permis international avant de venir?? Bisous!

    J'aime

      1. Ha bon? Parce que moi j’avais lu que le permis francais est valide que 6 mois au Quebec, mais qu’avec un permis international, c’est valide pendant longtemps (jusqu’à son expiration il me semble) Faut que je me renseigne au cas ou 🙂

        J'aime

  2. Oui tu as totalement raison le permis international est valide 3 ans ou jusqu’à expiration du permis français, mais ce uniquement par tranches de 3 mois dans la destination. J’ai lu qu’au Québec c’était 6 mois, mais ici en Ontario il faut échanger son permis et on nous demande même une preuve qu’on est là depuis moins de 3 mois pour louer une voiture ! J’essaie de retrouver mes sources sur le net

    Aimé par 1 personne

  3. C’est même 2 mois et non 3 !

    « Les visiteurs de l’étranger qui demeurent en Ontario pendant plus de trois mois doivent être titulaires d’un permis de conduire international délivré par leur pays d’origine. Si vous vous établissez dans la province, vous devez obtenir un permis de conduire de l’Ontario.

    Les nouveaux résidents qui sont titulaires d’un permis de conduire en règle de leur province, État ou pays d’origine peuvent l’utiliser pendant 60 jours après leur arrivée en Ontario. Après cette période, ils doivent obtenir un permis de conduire de l’Ontario. »

    Source: https://www.ontario.ca/fr/document/guide-officiel-de-lautomobiliste/obtenir-un-permis-de-conduire#niveau-1

    Aimé par 1 personne

  4. muay thai bon courage ! j’en ai fait, c’est super mais épuisant lol j’espère que tes parents se sont plus dans le froid lol cela a dû les changer de chez nous lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s