Le Parc Omega

Avec mon Johnny, on est super fans des documentaires animaliers. On en regarde à la pelle, sur les abeilles, les ours polaires, les félins, et même les pingouins. Saviez-vous qu’ils faisaient leur nid avec des pierres (les pingouins) ?

Parc-Omega

Du coup, quand on a appris l’existence du Parc Omega (merci Ariane !), un parc animalier semi-sauvage qui se traverse en voiture, on s’est dit que c’était le moment d’aller tourner notre propre documentaire animalier : c’est équipés de nos appareils photos, d’une voiture avec un toit ouvrant et de… carottes (ça ne marche pas qu’avec les ânes) que nous sommes allés à la rencontre des wapitis. Et des biches. Et des cerfs. Et des bisons, des renards arctiques et autres dindes sauvages que seule Mamie Raymonde aurait su approcher.

Parc-Omega-Ecureuil

Parc-Omega-Cerf

Parc-Omega-Bison-Turkey

Au Parc Omega, à peine as-tu franchi l’entrée que tu as une horde de wapitis qui te prend en embuscade et attendez, c’est Braquage à l’italienne, les mecs sont organisés : il y en a un qui se met au milieu de la route et qui te regarde à travers le pare-brise avec à la fois un air de «je suis là par hasard» et de «je vais te bouffer tes carottes», pendant que les autres membres du gang entourent la voiture et viennent renifler les fenêtres jusqu’à ce que tu n’aies plus aucune autre solution que de leur ouvrir pour leur filer des carottes et les faire bouger. MAIIIIIIS LAAAAA, halte à quiconque n’aime pas la bave et les odeurs mais si par malheur tu as baissé ta vitre trop bas les mecs (parce que c’est plus des wapitis à ce niveau) passent la tête dans la caisse, te reniflent tous les membres de ton corps à portée de museau (et quand on est assis en voiture il y a surtout une partie du corps qui est facilement reniflable si vous voyez où je veux en venir #vousêtesdesanimaux) et te dérobent sans regret aucun tes carottes et ta dignité.

C’est comme ça que nous nous sommes faits dérober 80% de notre cargaison de carottes en à peine 2min30 dans le parc.

Parc-Omega-Orignaux

Parc-Omega-Wapiti

En continuant la visite, on commence à comprendre la tactique de ces grosses bêtes fourbes et on devient vachement bons en slalom, feintes et détournements d’attention du style : l’un de nous conduit lentement pendant que le second, avec sa tête par le toit de la voiture, brandit vigoureusement une carotte afin de rameuter les wapitis sur les côtés et d’ouvrir la route, avant que le premier accélère à nouveau.

Je vous l’accorde, c’est pas très cool pour les wapitis mais vous en faites pas ils sont très très bien nourris et vifs comme des saumons qui remontent un courant (avant de finir en sashimi).

Parc-Omega-Biche

Parc-Omega-Loup-Wolf

La rencontre la plus impressionnante reste le bison, qui est venu se poser contre notre voiture et renifler le crâne de mon Johnny. Le seul problème c’est que sa tête elle seule faisait la taille de la portière, et que lui il ne bouge pas à la vue des petites carottes (le bison, pas mon Johnny – quoi que mon Johnny n’aurait pas bougé non plus car il aime pas les carottes). On est donc restés là comme ça, pendant 20 minutes, à observer cette bête géante et espérer qu’elle ne nous casse pas le rétro en bougeant l’oreille.

Parc-Omega-Bison-Buffalo

Vous l’aurez compris, si vous allez au Parc Omega vous êtes sûrs de rencontrer des animaux sans trop d’efforts puisqu’ils ne sont pas timides.

Parc-Omega-Cerf-Canada

Publié par

Salut, moi c'est Coralie ! Sudiste locavore, bricoleuse vadrouilleuse, je suis en ce moment en PVT au Canada et je vous raconte mes aventures (et je râle un peu parfois) :)

7 commentaires sur « Le Parc Omega »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s