Le retour à Montréal !

KikOo 🙂 Bon, ça fait longtemps hein ?

Depuis le dernier article du blog où on avait acheté une voiture pour partir en voyage à l’ouest du Canada, on a parcouru 20 000km et on est même allés à l’ouest des USA, jusqu’à la plage de Mitch Buchannon (et non Tonton je n’ai pas vu Pamela et ses deux beaux « bébés » !)

Le voyage a pris une tournure inattendue (mais en même temps, quand on part sans guide ni organisme ni planning défini, n’est-ce pas toujours comme ça que ça tourne ?) et on a décidé de profiter, de rouler, et de s’en prendre PLEIN LA VUE jusqu’à épuisement complet. Complet oui, parce qu’à la fin du voyage on n’avait plus une barre de batterie et qu’on avait quand même bien envie de retrouver le petit confort d’un « chez soi » et aussi, peut-être mais vraiment peut-être… un peu d’espace ? Parce que oui, on a vécu 65 jours dans notre van, 65 jours dans ce petit espace dans lesquels tous nos biens étaient soigneusement encastrés sous notre lit comme dans Tetris !

Alors depuis notre retour à l’est du Canada, on a décidé de venir s’installer à Montréal ! Oui parce que l’hiver à Toronto c’est beaucoup trop facile et que nous on est prêts à affronter le niveau supérieur.

En vrai, pourquoi on a décidé de venir à Montréal ?

Je pense que ça doit être le résultat de plusieurs petits éléments : notre passage à Montréal au mois de juin (pour acheter la voiture et pour recevoir la famille <3) a permis à Tarik de découvrir la ville et son ambiance vraiment plus dynamique que Toronto, le manque de « confort » dans notre van et l’envie d’avoir un grand appartement à notre retour, le prix des loyers beaucoup trop élevés à Toronto, et puis tout simplement l’envie d’essayer autre part car, après tout, il ne nous reste plus qu’un an de PVT (ouiiii on est là depuis septembre 2017 !) !

Alors voilà, depuis deux semaines nous habitons dans notre nouvel appartement en plein centre-ville de Montréal, dans un grand immeuble super moderne avec une piscine et une salle de gym sur le toit (oui la piscine est chauffée les gars…) Alors, c’est assez loin de l’architecture trop mignonne des petites maisons typiques du Plateau montréalais mais, cette année, on recherchait le confort plutôt que le charme, et on a hâte de pouvoir vous y accueillir (VENEZ ! VRAIMENT.)

C’est aussi la rentrée pour moi ! J’ai trouvé du boulot… ou plutôt le boulot m’a trouvée ?

Après avoir postulé dans des organismes plutôt cool partout en ville (assos, ONG, fondations, lieux touristiques…), et après avoir notamment passé un entretien pour être chargée de l’organisation d’événements pour un journal, j’ai été rappelée par ce même journal qui voulait finalement m’embaucher comme… GRAPHISTE. Alors voilà, je commence demain ce nouveau boulot pour lequel je souffre carrément du syndrome de l’imposteur : j’ai aucun diplôme d’art ou de graphisme et j’ai tellement l’impression de pas être qualifiée pour ce boulot, mais en même temps ils ont vu mon portfolio et ils l’ont bien aimé s’ils m’ont prise alors c’est que quand même je suis pas nulle à chier et je vais apprendre et je vais me débrouiller car je suis débrouillarde de OUF mais imagine si j’arrive pas à faire ce qu’ils veulent, ou pire, ce que je veux, ils vont voir que je suis une fraude et puis bref le manque de confiance est sans fin…! Mais là, ce soir, avec vous, j’ai décidé d’arrêter de m’auto nullifier et de plutôt prendre le challenge un jour après l’autre et de tout simplement prouver que même sans diplôme et sans appliquer les méthodes traditionnelles, je peux réussir !

Alors voilà pour les nouvelles du jour (ou plutôt des mois !), et sachez que je vais reprendre l’écriture du blog petit à petit et également vous partager touuuuuutes nos photos de voyage dans un futur plus ou moins proche 🙂

Bises sur vos tronches ❤

Publié par

Des fois je fais des trucs cool ! Et toi ?

8 commentaires sur « Le retour à Montréal ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s