J’aime / J’aime pas à Banff

Dans l’article précédent sur le Parc National de Banff, je vous parlais d’une rando à faire absolument pour s’éloigner de la foule.

Bon, moi je suis carrément anti-sociale et quand je suis dans un Parc National j’aime être au calme et avoir la nature que pour moi. Mais si la foule te dérange pas, alors voici quelques trucs que j’ai fait tout près du centre-ville de Banff qui pourraient te plaire !

La carte des lieux mentionnés dans cet article (clique sur un point pour voir mon avis) :

HOODOOS VIEWPOINT ♥

Aussi appelés Cheminées des Fées, ces hoodoos sont sculptés par l’érosion naturelle des roches. Depuis les différents points de vue du très fréquenté « Hoodoos Trail », on peut à la fois voir ces jolies cheminées et la rivière Bow. C’est très touristique, mais il est rare de trouver des hoodoos au Canada, alors j’aime !

Hoodoos Banff

VERMILION LAKES DRIVE

On s’attendait à voir un lac couleur rouge vif / orangé mais ABSOLUMENT RIEN A VOIR ! C’est une petite route qui longe un lac tout à fait banal mais c’est la vue sur le Mount Rundle qui est vraiment jolie !

En revanche, je me souviens d’une odeur vraiment immonde sur ce chemin… et des tonnes de moustiques ! C’était buffet à volonté sur mes mollets le temps de prendre ces 3 photos express (mais qui sont vraiment très belles alors… ça valait le coup ?) !

Vue sur Mount Rundle depuis Vermilion Lakes Road Vue sur Mount Rundle depuis Vermilion Lakes Road

CAVE AND BASIN

Comme indiqué sur ma carte au-dessus, ça peut être intéressant si on n’a jamais vu de source thermale. En revanche, comme on venait de Yellowstone, c’était vraiment pas impressionnant en comparaison ! Je n’ai même pas pris de photo de l’endroit, c’est pour dire !

Une vidéo en anglais de l’office de tourisme de l’Alberta :

LAC MINNEWANKA

Ouiiiii non seulement ce lac te donnera envie de chanter la chanson de Willy Wonka parce que son nom est vraiment trop ressemblant, mais c’est aussi l’endroit ou tu verras le plus bel animal du monde : la biquette mi-chèvre/mi-cheval qui a pas vraiment un poil que t’as envie de caresser (franchement elle a pas trop une face de cheval la biquette de gauche sur la 3ème photo ?!)

Lake-Minnewanka

Lake Minnewanka Road (2)

TWO JACK LAKE 

Pour les tables de pique-nique sur un petit îlot et parce que l’endroit est parfait pour un petit apéro en début de soirée 🙂

JOHNSON LAKE ♥

Un lac qui nous a bien plu et au bord duquel on a fait une sieste (après une baignade pour ma part !). C’est très familial, il y a beaucoup d’habitués. On peut aussi faire du kayak et randonner autour du lac.

Johnson Lake Banff Johnson Lake Banff

Quel est l’endroit que tu préfères ? A très vite pour la suite du roadtrip !

Publié par

Expat au Canada, je suis aussi en amour pour mon sud-ouest natal. J'aime la bonne bouffe, les produits du terroir, les producteurs locaux, les beaux villages, les grands espaces et la rando. Et toi ?

2 commentaires sur « J’aime / J’aime pas à Banff »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s